Assassin's Creed Victory : Ubisoft réagit officiellement à la fuite et confirme le jeu
par Auxance M.Ubi est déçu, très déçu.
Alors qu'Assassin's Creed Rogue et Unity viennent tout juste de voir le jour, Kotaku vient étonnamment de révéler au monde entier l'existence d'Assassin's Creed Victory, un nouvel épisode à paraître à l'automne 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Celui-ci nous plongera dans un Londres victorien du XIXe siècle, pour un décor riche en calèches et en accroches pour notre nouveau grappin. Cette fuite, très anticipée par rapport aux révélations, souvent printanières, des volets d'une saga désormais annualisée, a forcément fait du bruit, et est remontée jusqu'aux oreilles d'Ubisoft, qui vient de lâcher le commentaire cinglant suivant.
Il est toujours malheureux que nos éléments internes, non destinés au public, fuitent. Et, bien que nous accueillons bien évidemment l'anticipation quant à nos futurs titres, nous sommes déçus pour nos fans, et pour notre équipe de développement, que ces visuels conceptuels soient désormais publics. Les équipes de notre studio au Québec ont travaillé dur pour ce projet en particulier, ces dernières années, et nous sommes excités à l'idée de révéler ce sur quoi ils ont planché lors d'une prochaine occasion. Dans le même temps, notre priorité N°1 est d'améliorer la qualité de l'expérience Assassin's Creed Unity pour les joueurs.
Vous l'aurez compris, nous n'avons ici pas affaire à une fuite quelques jours avant la révélation, mais bel et bien à des informations tombées bien trop tôt du camion. Sans être nommé, le jeu est d'ailleurs confirmé. Ubisoft se plaint officiellement de ne pas pouvoir gérer la qualité des visuels dévoilés, mais il semble plutôt que l'éditeur soit inquiet quant au fait qu'il ne va pas totalement maîtriser sa communication autour de ce volet. La révélation tombe en effet plutôt mal, à l'heure où ACU doit encore être perfectionné par Ubisoft Montréal et se voit donc ternie par cette affaire. Et malheureusement, une seconde annonce, certes officielle, n'aura jamais autant d'impact que si la fuite n'avait jamais eu lieu.