#RUMEUR - Assassin's Creed Victory/Syndicate : deux personnages jouables, quid du multijoueur ?
par Pierre WilmartÀ moins de 24 heures de la présentation officielle du titre, Assassin's Creed Victory/Syndicate s'offre encore quelques rumeurs.
Demain, à 18h00, Ubisoft lèvera enfin le voile sur le nouvel épisode de sa série phare, Assassin's Creed. De son nom de code Victory, ce nouveau titre devrait finalement s'appeler Assassin's Creed Syndicate et, selon les premières rumeurs, mettre en scène un membre de la désormais célèbre confrérie. L'histoire se déroulerait à Londres, lors de la révolution industrielle.
De nouvelles rumeurs viennent d'apparaître sur la Toile. Relayées par Kotaku, qui cite une source anonyme, elles reviennent sur Jacob Frye, le personnage principal qui ne le serait pas tant que ça puisqu'il devrait partager l'affiche avec nul autre que sa sœur, Evie, dont quelques visuels sont disponibles ci-dessus. Le joueur pourrait ainsi prendre le contrôle de deux personnages au cours du jeu et aurait la possibilité de changer de protagoniste lors des phases d'exploration. En ce qui concerne les missions, elles seraient majoritairement consacrées au frère (75 %), la sœur n'étant jouable que dans les 25 % restant. Quoi qu'il en soit, si la rumeur se confirme, Ubisoft répond à ses détracteurs qui reprochaient au studio en juin 2014 de ne pas intégrer de personnage féminin jouable dans Assassin's Creed Unity. Toujours selon cette source anonyme, le jeu n'aurait pas de mode multijoueur.
Comme toujours avec ce type de rumeurs, rappelons qu'il faut sortir les pincettes et attendre une confirmation de la part d'Ubisoft avant de pouvoir démêler le vrai du faux. Mais, heureusement pour nous, cette officialisation est prévue pour demain.
Sachez par ailleurs dès 3h du matin, soit 21h heure locale, trois grands monuments emblématiques de Québec (le Capitole, le Château Frontenac et bien évidemment l'édifice d'Ubisoft) afficheront des informations à propos de la révélation de ce nouvel épisode. Une conférence de presse aura lieu demain midi et notre résident sur place y assistera. Nous vous ferons donc le plaisir de vous montrer les photos de tout cela dans un prochain article.