MAJ Assassin's Creed Valhalla : du level scaling et l'ajout des épées à une main en approche, le DLC Le Siège de Paris officiellement daté
par Alexandre S.Après quelques semaines de léthargie, l'aventure d'Eivor recommence enfin à faire parler d'elle, il y a de la nouveauté dans l'air.
Depuis l'E3 2021, la licence Assassin's Creed a surtout fait parler d'elle pour le récent départ de son directeur artistique Raphael Lacoste et son avenir avec le projet de plateforme Assassin's Creed Infinity, avec par la même occasion la fusion des équipes de Montréal et Québec. Pourtant, ce que les joueurs attendent surtout, c'est la suite du contenu promis pour Assassin's Creed Valhalla. Après tout, le jeu se veut être live-service... Au-delà du mode de jeu Défi de maîtrise sorti le mois dernier, Ubisoft doit lancer la deuxième et dernière extension du Season Pass de l'Année 1, Le Siège de Paris, qui nous fera voyager en Francie. Elle ne devrait plus tarder, mais avant ça, nous aurons droit à une mise à jour cette semaine.
Level Scaling is coming to Assassin’s Creed Valhalla on Tuesday, July 27! ???? You may choose from 5 options, from 'off' to Nightmarish. ???? pic.twitter.com/pGz2oTjZZY
— Assassin's Creed (@assassinscreed) July 23, 2021
Ainsi, c'est ce mardi pour ne pas changer qu'Ubisoft va déployer la prochaine Title Update d'Assassin's Creed Valhalla, qui comme vous pouvez le voir va ajouter une option de level scaling, permettant d'ajuster la difficulté des ennemis par territoire. En effet, jusqu'à présent, les zones ont une Puissance recommandée qui peut vite devenir dérisoire par rapport à l'évolution d'Eivor. Bon, il y avait le choix de la difficulté de l'ensemble du jeu, mais cette nouvelle option devrait proposer un peu plus de challenge à ceux qui le désirent. Il y aura ainsi 5 possibilités : le désactiver pour jouer comme jusqu'à présent, par défaut, constant, « Harder » et « Nightmarish ». Reste bien sûr à voir de quelle manière ces termes se traduiront dans le feu de l'action.
Cette même mise à jour ajoutera aussi un nouveau type d'arme fort demandé par la communauté, les épées à une main. Oui, celles-là mêmes qui ont été teasées avec le prochain DLC. Du reste, nous devrions découvrir le changelog complet d'ici quelques heures, avec sans aucun doute de nombreux bugs corrigés.
┳┻|
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) July 19, 2021
┻┳|
┳┻|
┻┳|
┳┻|
┻┳|
┳┻|
┻┳|
┳┻|
┻┳|
┳┻| _
┻┳| •.•) Et si on ajoutait
┳┻|⊂ノ l'épée à une main lors de
┻┳| la prochaine mise à jour ?
Pour autant, ne vous attendez pas à un lancement surprise pour Le Siège de Paris cette semaine, il va encore falloir patienter quelques jours malgré l'apparition des Trophées sur PS4 et PS5. Alors, à quand son arrivée ?
Eh bien, un message a pu être vu par certains joueurs sur Xbox avant d'être retiré, indiquant un lancement qui serait prévu pour le jeudi 5 août. S'il s'agit de la bonne date, nous devrions très rapidement le savoir.
???? #AssassinsCreedValhalla's second DLC will be released on August 5th!
— CriptAssassINI (@CriptAssassini) July 22, 2021
???? Thanks to our fan Lorenzo for sending us the pic!#AssassinsCreed #Valhalla #SiegeOfParis pic.twitter.com/CbMxOoHTWs
Enfin, une nouvelle vidéo ACFacts a justement été diffusée ce vendredi pour nous rappeler le retour des missions de type Black Box avec ce DLC, nous montrant quelques passages inédits par la même occasion.
Your target is clear – but the how, when, and where are up to you.
— Assassin's Creed (@assassinscreed) July 24, 2021
Black Box Infiltration missions are making their way to Assassin’s Creed this summer with The Siege of Paris. #AssassinsCreed #ACFacts pic.twitter.com/X1AYTvzBfw
Une deuxième année de contenu a d'ores et déjà été officialisée, qui prolongera le plaisir de cette fantasy viking tout au long de 2022. Si Assassin's Creed Valhalla vous fait de l'œil, il peut être obtenu sur Amazon à partir de 43,80 €.
Mise à jour : Ubisoft vient de dévoiler le changelog (en anglais pour le moment) de la mise à jour 1.30 d'Assassin's Creed Valhalla, qui sera donc diffusée ce mardi 27 juillet vers 14h00. Il faudra compter en 7 et 31 Go selon votre plateforme, voire votre région. Et, contrairement à la date en fuite, il faudra se montrer encore plus patient, puisque le DLC Le Siège de Paris ne sortira que le jeudi 12 août ! En attendant d'en profiter, nous pourrons découvrir le Festival de Sigrblot, un évènement à durée limitée débutant le 29 juillet et prenant fin le 19 août. Pour ne pas changer, il y aura trois quêtes inédites ainsi que diverses activités (joutes verbales, tournois de combat et mini-jeux de dés). Six nouvelles compétences seront ajoutées, tandis que voici les descriptions des options de level scaling, qui n'affecteront pas les boss et modes de jeu tels que le Défi de maîtrise :
- Désactivé = la mise à l'échelle est désactivée ; les ennemis apparaissent exactement comme prescrit dans la description de la région.
- Par défaut = Les ennemis inférieurs sont amenés à 30 niveaux de Puissance sous le niveau du joueur (de la manière dont jeu est destiné à être joué).
- Constant = Les ennemis auront au moins le même niveau de Puissance que le joueur.
- Plus difficile = les ennemis auront plus de 20 niveaux de Puissance au-dessus du joueur.
- Cauchemar = Les ennemis auront plus de 50 niveaux de Puissance au-dessus du joueur.
Mise à jour 2 : une bande-annonce pour la Saison de Sigrblot a été diffusée, ainsi que sa feuille de route des plus classiques. Le mode de jeu ajouté cette fois à la fin de l'été ne sera donc pas inédit, puisqu'il s'agira d'une extension des Attaques fluviales avec de nouvelles cartes en Irlande et Francie. Un extrait de l'OST du DLC Le Siège de Paris peut être écouté en page suivante, Haìsæti (qui peut se traduire par Siège d'honneur), composé par Stephanie Economou, ainsi que des visuels de l'extension où nous découvrons notamment l'apparence de Charles le Gros.
Lire aussi : TEST de Assassin's Creed Valhalla : La colère des druides, un agréable filler
Commenter 2 commentaires
Rien n’est crédible dans ce jeu, ni les animations des personnages, ni le fait qu’une femme de 60 kilos mette une rouste à des gaillards façon Kratos…bref
Origins et son bon héros/scénario m’avait laissé de grand espoir pour la suite de la saga, quel déception