Assassin's Creed Unity est une "démonstration" pour la nouvelle génération
par Maxime ClaudelFoi de Yves Guillemot.
Assassin's Creed Unity sera le premier opus de la franchise 100 % nouvelle génération, Assassin's Creed IV: Black Flag ayant eu droit à une couverture cross-gen, tirant alors les performances de la Xbox One et de la PlayStation 4 vers le bas. Ce ne sera donc pas le cas avec l'épisode se déroulant à Paris, et les objectifs sont logiquement élevés, avec une résolution maximale (1080p) à un framerate tout aussi ambitieux (60 fps). Et quand Yves Guillemot, président d'Ubisoft, en parle, il n'y va pas par le dos de la cuillère : selon lui, Assassin's Creed Unity exploite pleinement les capacités de la Xbox One et de la PlayStation 4. De là à imaginer les 100 % ?
C'est un jeu qui tire profit de tous les avantages de la nouvelle génération. C'est vraiment une belle démonstration de ce que ces consoles peuvent faire. Et les joueurs sont impressionnés.
Il étaye ses propos :
Ils ne pensaient pas que ces machines étaient capables d'offrir cette qualité graphique et d'animation, cette profondeur vis-à-vis du nombre de personnages pouvant évoluer à l'écran, et ainsi de suite. Cela aide la franchise à avoir un renouveau, avec plusieurs possibilités inédites.
En parlant de "renouveau", Assassin's Creed Unity a été défini comme le "départ d'un nouveau cycle" et, à priori, la Xbox One et la PlayStation 4 en seront les garantes.
La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 28 octobre.