Assassin's Creed Unity : la version PC ne sera pas retardée, promet Ubisoft
par Maxime ClaudelMais entre les promesses et la réalité...
Ubisoft n'a pas toujours été très ponctuel avec les joueurs PC, mais va mettre tout en œuvre pour l'être dans le cas d'Assassin's Creed Unity, malgré un lancement également prévu sur Xbox One et PlayStation 4. C'est en tout cas ce que promet Lesley Phord-Toy, productrice de la mouture en question. En théorie, tout le monde sera servi le 28 octobre prochain.
Nous essayons toujours de sortir nos jeux sur toutes les plateformes en même temps. Je n'ai pas d'informations spécifiques sur la version PC d'Assassin's Creed Unity, mais je sais que nous prévoyons de le lancer sur les trois plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et PC. Je n'ai rien entendu d'autre.
Après, Lesley Phord-Toy a fourni une explication évidente aux retards souvent essuyés par les titres PC : personne n'a la même machine et l'optimisation est, en conséquence, plus difficile.
Cela peut être un challenge. Le PC a plusieurs configurations possibles que vous ne pouvez pas toutes prévoir. Avec une console, vous savez ce qu'il y a dans la boîte. Tous les joueurs ont la même configuration et les constructeurs font des firmwares pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag fut disponible bien après sur PC (21 novembre contre le 29 octobre).