♫Allons enfants de la patrie...♫
Il fallait s'attendre qu'en ce 14 juillet, fête nationale de notre beau pays, Ubisoft sorte la ou les vidéos de circonstance. L'entreprise française n'a effectivement pas raté son rendez-vous pour la promo d'Assassin's Creed Unity dont les évènements se déroulent en pleine Révolution Française.
C'est donc via deux vidéos, dont une avec du gameplay, que la révolte du peuple de Paris, se soulevant et prenant la Bastille est présentée. Il nous y est conté l'insouciance de l'aristocratie, notamment du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette, qui de par ses dépenses outrancières laisse la populace mourir de faim. C'est dans ce contexte qu'évoluera Arno, Assassin et héros de cet épisode, qui aura pour tâche de mettre à mal le régime de la Terreur engendré par les Templiers et ainsi les empêcher d'accéder au pouvoir.
Comment Ubisoft a-t-il réussi à introduire la guerre entre Assassins et Templiers dans l'histoire de France ? C'est le 28 octobre que la réponse nous sera donnée dans Assassin's Creed Unity sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. En attendant, joyeuse fête nationale à tous !