La saga star pourrait-elle sauver la console portable ?
Dans le sillage de Sony, Ubisoft semble ne pas s'en faire pour l'avenir de la PSVita. En effet, Tony Key, vice-président du département marketing et ventes, s'estime toujours confiant vis-à-vis de la console portable, malgré des premiers chiffres peu reluisants. Pour argumenter ses propos, il s'appuie sur les sorties futures de deux franchises à succès, à savoir Call of Duty: Black Ops - Declassified et, bien entendu, Assassin's Creed III: Liberation.
Selon Tony Key toujours, la PSVita est une "excellente plateforme", qui offre du très bon matériel. Sur ce point, personne ne pourra le contredire. Il en est également venu à dire qu'Assassin's Creed était un jeu parfait pour le catalogue de la machine créée par Sony. Enfin, il est persuadé que le constructeur fera tout ce qui est en son pouvoir - financièrement parlant - pour s'assurer d'un succès prochain de la PSVita.
Elle [La PSVita] possède des fonctionnalités sympathiques que vous pouvez emmener partout et nous sommes persuadés qu'Assassin's Creed est parfait pour cette console. C'est vraiment trop tôt pour dire que la PSVita ne sera pas un succès. Nous sommes heureux de soutenir n'importe quelle nouvelle console. Assassin's Creed est définitivement le type de produit qui doit sortir dessus parce que nous devons lancer nos meilleurs jeux sur un tel système. Et Assassin's Creed III ne sera pas le seul gros jeu Vita à sortir en fin d'année, et c'est une excellente chose. Nous sommes mêmes très heureux de voir qu'un jeu comme Black Ops: Declassified, en provenance d'un concurrent, va sortir car cela va mettre les machines en marche. Cela va générer beaucoup d'intérêt pour la PSVita.