Assassin's Creed : Michael Fassbender décroche le rôle principal du film
par Maxime ClaudelUn acteur bankable et talentueux. What else ?
Récemment vu en androïde charismatique dans Prometheus ou encore en jeune Magneto dans X-Men: Le Commencement, Michael Fassbender vient de décrocher le rôle principal dans l'adaptation au cinéma de la franchise Assassin's Creed. D'ailleurs, il co-produira le film toujours sans réalisateur et scénariste.
Pour information, la filmographie de Michael Fassbender, véritable caméléon s'il en est, s'étoffe d'années en années depuis qu'il a joué dans 300 de Zac Snyder. Pèle-mêle, nous avons pu l'apercevoir dans Eden Lake, Hunger, Inglourious Basterds, Shame et A Dangerous Method. En prenant la tête d'affiche d'Assassin's Creed, non seulement il ajoute une corde à son arc mais en plus il relance l'interêt autour du projet. En effet, son seul talent peut facilement effacer les doutes - légitimes - vis-à-vis d'un long métrage sur les aventures de Desmond.
Sinon, Ubisoft va essayer de s'affranchir de la pression d'un gros studio, en développant au maximum le film par ses propres moyens, au travers de sa filière UMP (Ubisoft Motion Pictures). Néanmoins, il n'est pas exclu que la firme française finisse par faire appel à un distributeur de renom, histoire d'avoir suffisamment de fonds pour mener à bien toutes les étapes de la transposition (Sony Pictures serait en pôle position). Pour faire simple, elle ne veut pas d'un Prince of Persia : Les Sables du Temps bis (produit par Jerry Bruckheimer et Disney).