Assassin's Creed - Ubisoft : "Nous avons prouvé que la saga était pertinente"
par Maxime ClaudelC'est lui qui le dit.
De toute évidence, l'annualisation de la saga Assassin's Creed ne dérange pas grand monde. En effet, les fans sont toujours aussi heureux à l'idée d'avoir un nouvel épisode tous les douze mois, tandis qu'Ubisoft y trouve son compte, au sens propre du terme. Du reste, la firme française ne compte pas arrêter là : après tout, en s'inscrivant dans un cycle canonique, chaque opus est pertinent...
C'est d'ailleurs précisément sur ce point qu'est récemment revenu Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Pour faire simple, il estime qu'Ubisoft a prouvé que tous les jeux estampillés Assassin's Creed avaient du sens et que l'éditeur/développeur ne tire pas sur la corde par opportunisme commercial. En filigrane, il indique qu'il existe un futur pour la franchise. Jusqu'à ce que les joueurs en aient marre ?
Je pense que nous avons prouvé que la saga était pertinente, et qu'il y avait un long chemin à parcourir. Notre job, en tant que développeurs de ce nouvel opus [Assassin's Creed IV: Black Flag NDLR], est de surprendre les joueurs et d'apporter quelques idées fraîches, tout en nous assurant que les ingrédients ayant fait AC demeurent intacts. Avec l'échelle du monde que nous construisons, la nouvelle époque, les nouvelles mécaniques de gameplay et les nouveaux personnages (aussi bien le héros que les autres), nous sommes en passe de réussir nos objectifs et d'éviter aussi la lassitude.
La date de sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre. Selon vous, Ubisoft remplit-il son contrat à chaque itération ?