Assassin's Creed The Ezio Collection annoncé et daté sur Switch pour ce début d'année
par Alexandre S.Les aventures en Italie et à Constantinople avec l'Assassin phare de la licence seront très bientôt jouables sur un support de plus.
L'avenir à court terme de la licence Assassin's Creed passera dès le 10 mars prochain par une extension mythologique pour Valhalla, L'Aube du Ragnarök, en termes de contenu inédit, mais Ubisoft va entretemps faire revenir son apprécié héros Ezio Auditore, comme nous venons de l'apprendre. Non, aucune aventure inédite, l'éditeur va simplement porter The Ezio Collection sur la console de Nintendo, la Switch.
Ainsi, après Assassin's Creed III Remastered (incluant Assassin's Creed Liberation Remastered) et la compilation The Rebel Collection (Black Flag et Rogue) sortis en 2019, c'est Assassin's Creed The Ezio Collection qui va enfin être jouable partout grâce à la console hybride, il était temps. Prévu pour une sortie dès le 17 février 2022, ce recueil vidéoludique inclura donc comme sur PS4 et Xbox One les jeux Assassin's Creed II, Brotherhood et Revelations, sans les multijoueurs évidemment, et les deux courts-métrages Lineage et Embers. En termes de nouveautés, nous retrouverons les vibrations HD, une interface tactile et un HUD optimisé. Des visuels sont disponibles en page suivante et voici un résumé des jeux si jamais ils vous sont encore inconnus :
- Assassin's Creed II - Dans cet opus, les joueurs incarneront Ezio, un nouvel Assassin poursuivant le dessein de ses ancêtres dans l'Italie de la Renaissance, notamment à Florence et à Venise. Les joueurs découvriront un récit épique au cœur d'une ère de richesses et de conspirations. Ils devront perfectionner leurs talents d'Assassin en maniant des armes et des instruments conçus par le légendaire Léonard De Vinci en personne. Toutes les extensions solos seront disponibles en plus de la campagne.
- Assassin's Creed Brotherhood - En incarnant Ezio, pris au piège dans une lutte sans fin contre le puissant Ordre des Templiers, les joueurs se rendront à Rome, la plus grande ville d'Italie, centre du pouvoir, de la cupidité et de la corruption. Les joueurs devront prouver leurs talents de meneur et leur puissance alors qu'ils prendront la tête d'une Confrérie entière d'Assassins. Toutes les extensions solos seront disponibles en plus de la campagne.
- Assassin's Creed Revelations - Dans cet opus, Ezio abandonne son ancienne vie et part en quête de réponses lors d'une ultime quête. Les joueurs marcheront sur les traces de leur Mentor légendaire, Altaïr, au cours d'un voyage plein de découvertes et de révélations. Cette quête dangereuse les mènera à Constantinople, au cœur de l'Empire ottoman, où une armée de Templiers menace de déstabiliser la région. Toutes les extensions solos seront disponibles en plus de la campagne.
Et comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce diffusée pour l'occasion, une version physique est prévue, mais seul le deuxième épisode sera sur la cartouche, les autres devant être téléchargés sur l'eShop... Le prix de cette compilation sera par ailleurs de 49,99 €.
La Switch Lite est vendue 199,99 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST - Assassin's Creed: The Ezio Collection, l'Assassin a-t-il toujours l'Ezio revolver ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !