Actualité Xbox 360
Assassin s Creed Revelations head 1

Assassin's Creed: Revelations - Des premiers détails très alléchants

par
Source: Neogaf

Inutile de vous le dire, le quatrième opus HD de la série promet.

Annoncé ce jeudi par le biais de l'incontournable Gameinformer, Assassin's Creed: Revelations fait la couverture du mensuel qui vient d'arriver chez les premiers abonnés, qui nous livrent les premières informations avant de nous offrir d'éventuels scans. Dans la peau d'Ezio Auditore désormais âge de près de cinquante ans, nous partirons en chasse de sceaux qui nous relient à Altaïr et qui nous permettront de vivre certains moments de sa vie, et par conséquent de le contrôler, à la manière de l'Animus. La majeure partie de l'aventure se déroulera à Constantinople, une cité divisée en quatre grands quartiers (Constantin, Beyazid, Imperial et Galata), mais nous visiterons d'autres lieux comme la ville de Cappadoce.

Pour nous aider à nous mouvoir plus rapidement, des tyroliennes seront disposées dans la ville, augmentant notre mobilité de près de 30 % selon Ubisoft, et nous pourrons les agripper à l'aide d'un accessoire spécial à déclencher en appuyant sur boutonB. Nous pourrons également fabriquer plus de 300 bombes différentes à l'aide d'un outil dédié, et celles-ci comme les armes seront utilisables via la touche boutonY. La vision d'aigle ponctuelle est désormais devenue un sens naturel qui nous permet de déterminer la position approximative d'une cible voire le chemin qu'elle va prendre, nous permettant d'élaborer des stratégies uniques.

Le concept des tours Borgia a été repris et amélioré avec des repaires d'assassins que nous pourrons nous approprier en éradiquant les Templiers. Si notre notoriété devient trop importante, nous pourrons en perdre quelques-uns, sauf si nous envoyons des assassins pour contrôler la situation. Après avoir accompli quelques objectifs précis, nous pourrons placer un maître assassin à la tête d'une antre pour que celle-ci soit conservée et protégée à vie. Le niveau maximum des assassins, que nous pourrons donc de nouveau contrôler grâce à la confrérie, a au passage été élevé à 15.

Afin d'accentuer l'immersion, les quêtes annexes ont été remplacées par des évènements aléatoires comme l'appel à l'aide d'un commerçant volé ou d'une jeune femme en détresse, à la manière de Red Dead Redemption. Du côté technique, la technologie Mocam sera utilisée pour la capture de mouvements faciaux, décrite par Gameinformer comme un mélange entre l'animation classique et la performance pour un rendu digne de L.A. Noire. Du côté de Desmond, il reprendra place dans l'Animus avec un mode "sans échec" nommé Black Room, grâce auquel il aura accès à des mémoires perdues.

Les séquences de jeu dans le monde réel seront plus scénarisées et nous demanderont encore plus de réflexion, et Desmond arrivera à réarranger les différentes couches de son subconscient lors de nos escapades. Terminons avec le mode multijoueur vanté comme plus scénarisé; qui nous permettra de personnaliser notre tenue et de créer des guildes, probablement pour pouvoir nous amuser à plusieurs. Bien que les scans n'aient pas encore vu le jour, ces informations suffisent pour nous mettre l'eau à la bouche.

 Assassin-s-Creed-Revelations_screenshot-1

Commenter 3 commentaires