En gros : les tombeaux chers au deuxième opus vont faire leur retour dans le prochain AC. Cool, non ?
Ubisoft a vraiment envie de se racheter auprès des fans avec Assassin's Creed Origins. Ashraf Ismail, directeur du blockbuster, partage une nouvelle preuve en annonçant le retour des tombeaux, absents depuis Assassin's Creed III. Mélangeant plateforme et puzzle, ils étaient pourtant particulièrement appréciés et auront, de toute façon, logiquement leur place dans un jeu se déroulant en Égypte.
Dans une interview accordée au magazine officiel PlayStation, l'intéressé révèle :
Nous avons quelques tombeaux dans le jeu, et ils varient de simples puzzles à un mix puzzle/navigation, en passant par des défis de navigation. Beaucoup d'entre eux sont en réalité basés sur de vrais tombeaux découverts lors de nos recherches.
Il revient plus particulièrement sur l'authenticité respectée des lieux :
Nous avons fait beaucoup d'efforts pour recréer ces tombeaux. Tout ce qui est connu, nous l'avons reproduit, nous avons des images, nous avons des recherches sur les tombes et nous les avons reproduites de la manière la plus proche possible. Par exemple, concernant la pyramide grecque, toutes les chambres, tous les couloirs sont une représentation authentique. Bien sûr, nous avons pris quelques libertés en ajoutant des chambres qui n'auraient pas encore été dénichées.
En voilà une bonne nouvelle non ? Pour sûr, cela viendra ajouter un soupçon de durée de vie au titre.
La date de sortie d'Assassin's Creed Origins est fixée au 27 octobre.