Assassin's Creed Origins : la mise à jour 1.60 avec le 60 fps sur next-gen imminente ?
par Auxance M.Le patch améliorant le framerate sur PS5 et Xbox Series X|S avait été évoqué en décembre dernier. Il devrait se concrétiser d'ici quelques jours.
Assassin's Creed Origins est sorti en 2017 et aurait pu être laissé de côté par Ubisoft, mais l'éditeur veut lui offrir un baroud d'honneur sur consoles de dernière génération. Il a annoncé en décembre dernier, à l'occasion de l'Assassin's Creed Day, qu'il travaillait sur un patch apportant du 60 fps sur PS5 et Xbox Series X|S pour permettre de découvrir ou redécouvrir l'aventure avec un meilleur framerate.
???? Assassin's Creed® Origins Update 1.60 Added To Database.
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) May 19, 2022
???? Patch Notes :
⚫ Added a Franchise Menu
⚫ Enabled higher framerate when running on Playstation 5 console
???? Next Week ????(24-26 May)
???? #PS5 #Origins pic.twitter.com/Xj8bG7Ieq7
Il aura mis du temps à voir le jour, mais à priori, son arrivée est proche. PlayStation Game Size a en effet détecté sur les serveurs de Sony Interactive Entertainment une mise à jour 1.60 pour la version PS4 d'Assassin's Creed Origins, dont le changelog est le suivant :
- Ajout d'un menu de franchise ;
- Activation d'un framerate plus élevé lors de l'exécution sur console PlayStation 5.
Pour ce qui est du menu de franchise, ce n'est pas clair, mais nous pouvons imaginer un raccourci pour télécharger Assassin's Creed Odyssey et Valhalla. Toujours est-il que la mise à jour n'est pas encore accessible au grand public, mais PlayStation Game Size imagine qu'elle sera déployée entre le 24 et le 26 mai, avec certainement un équivalent sur Xbox dans le même temps. Pour les retardataires, Assassin's Creed Origins est disponible à partir de 21,47 € sur Amazon.fr.