Actualité
Assassin Creed Origins screen 11 04 10 2017

Assassin's Creed Origins : la mise à jour 1.60 avec le 60 fps sur next-gen imminente ?

par
Source: Ubisoft

Le patch améliorant le framerate sur PS5 et Xbox Series X|S avait été évoqué en décembre dernier. Il devrait se concrétiser d'ici quelques jours.

Assassin's Creed Origins est sorti en 2017 et aurait pu être laissé de côté par Ubisoft, mais l'éditeur veut lui offrir un baroud d'honneur sur consoles de dernière génération. Il a annoncé en décembre dernier, à l'occasion de l'Assassin's Creed Day, qu'il travaillait sur un patch apportant du 60 fps sur PS5 et Xbox Series X|S pour permettre de découvrir ou redécouvrir l'aventure avec un meilleur framerate.

Il aura mis du temps à voir le jour, mais à priori, son arrivée est proche. PlayStation Game Size a en effet détecté sur les serveurs de Sony Interactive Entertainment une mise à jour 1.60 pour la version PS4 d'Assassin's Creed Origins, dont le changelog est le suivant :

  • Ajout d'un menu de franchise ;
  • Activation d'un framerate plus élevé lors de l'exécution sur console PlayStation 5.

Pour ce qui est du menu de franchise, ce n'est pas clair, mais nous pouvons imaginer un raccourci pour télécharger Assassin's Creed Odyssey et Valhalla. Toujours est-il que la mise à jour n'est pas encore accessible au grand public, mais PlayStation Game Size imagine qu'elle sera déployée entre le 24 et le 26 mai, avec certainement un équivalent sur Xbox dans le même temps. Pour les retardataires, Assassin's Creed Origins est disponible à partir de 21,47 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Excellente nouvelle, même si on peut regretter qu’il n’y ait pas un petit travail supplémentaire pour par exemple pousser la réso à fond (sur PS4 pro on était pas sûr de la 4K native du tout).

Cet Assassin reste pour moi le meilleur opus depuis un paquet d’année, j’ai adoré suivre Bayek dans sa quête de vengeance, l’aventure est vraiment magnifique.
Le dernier volet avec un véritable héros charismatique, avant que Ubi ne tombe dans ses délires wokistes et cette déplorable idée de héros interchangeable…beurk
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nwar
Malvik2 Wrote:Cet Assassin reste pour moi le meilleur opus depuis un paquet d’année, j’ai adoré suivre Bayek dans sa quête de vengeance, l’aventure est vraiment magnifique.
Le dernier volet avec un véritable héros charismatique, avant que Ubi ne tombe dans ses délires wokistes et cette déplorable idée de héros interchangeable…beurk


Bien d'accord sur le fait que c'est un des AC préférés, pour pleins de raison.

Mais moins d'accord sur le coté wokiste. Il a été révélé que, à la base, dans Origin, on devait joué Aya en perso principal, qui à été remplacé par Bayek.

Mais à l'époque, les dirigeants, dont celui qui est parti qui avait des soucis de sexisime, Serge Hascoët, qui était celui qui avait le dernier mot sur les story, ne voulais pas de femme héroine (loin des wokes donc).

Après, les équipes on voulu Kassandra et Evior Féminin en héroïne de base, juste pas assumé donc ils ont mis cette histoire de choisir dans Odyssey et d'interchangé dans Vahalla, qui est, comme tu le dis, pour moi, n'importe quoi.

Attention, tout cette histoire de wokes me sors des yeux aussi, de devoir cocher des cases de vertu pour être bien vu, ça m'exaspère!

Mais là, si c'était dans cette idée, ils auraient laissé les femmes en héroïne. C'est plus un problème de sexisme ici, malheureusement.
Signaler Citer