Assassin's Creed Odyssey : Ubisoft menace de sanctions ceux qui farmeront de l'XP avec le Story Creator Mode
par Auxance M.Alors que le créateur de missions d'Assassin's Creed Odyssey est disponible, Ubisoft doit faire face à des dérives qu'il n'avait pas prévues.
Depuis le mois dernier, Assassin's Creed Odyssey a encore surpris sa communauté avec une nouveauté qui va pouvoir l'occuper pendant longtemps : un créateur de missions aux possibilités nombreuses.
Disponible en bêta, le mode Créateur d'Histoires a cependant attiré la curiosité des joueurs désireux d'accélérer leur progression dans l'expérience. Nombre d'entre eux ont en effet créé et partagé des quêtes très courtes, où il est possible de farmer un grand nombre d'XP en très peu de temps. Ubisoft n'a pas apprécié la démarche, et va tenter au mieux d'endiguer le phénomène, quitte à sanctionner ceux qui continueraient à créer des missions du genre.
Assassin's Creed Odyssey 29,43 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,43€.Le mode Créateur d'Histoires a été créé pour être un outil pour les joueurs, afin qu'ils laissent libre cours à leur créativité et leur imagination en construisant leurs propres histoires à partager avec les autres joueurs, en utilisant une version modifiée des outils que les développeurs ont utilisés pour concevoir les quêtes du jeu. Cependant, depuis le lancement de la fonctionnalité en bêta, nous avons remarqué un nombre croissant de « quêtes de farming », qui exploitent l'outil pour avoir un grand nombre d'XP. Ces manipulations risquent de remettre en cause l'intégrité, la qualité et le but même du mode Créateur d'Histoires, et vont amener à moins de visibilité pour les histoires créatives, intéressantes et fantastiques que la communauté a à publier.
Nous voulons récompenser la créativité en mettant en lumière les quêtes de qualité, et travaillons à des correctifs et ajustements pour réduire l'impact de telles quêtes sur l'expérience des joueurs. Nous allons aussi changer les termes d'utilisation du mode Créateur d'Histoires pour empêcher les créateurs de diffuser ce genre de missions.
Nous travaillons sur plusieurs correctifs et ajustements pour réduire l'impact de telles quêtes sur l'expérience du joueur, en nous concentrant sur le but et l'utilisation initiale de l'outil, tout en combattant les manipulations à l'avenir.
- Les quêtes de « farming » n'apparaîtront plus dans notre système de recommandation automatique, ni dans le Hall of Fame ou la section Tendances.
- Les Histoires qui sont signalées comme frauduleuses seront cachées par la suite.
- Notre contrat d'utilisation sera mis à jour pour prévenir de la mauvaise utilisation de l'outil.
- Nous allons sanctionner les personnes qui utilisent l'outil à mauvais escient de manière intentionnelle.
- Des solutions supplémentaires seront ajoutées au fil des mises à jour, nous partagerons davantage d'informations à ce sujet plus tard.
Au moins, vous êtes prévenus : si vous continuez à partager des missions du genre, Ubisoft pourrait sévir. En revanche, pour le moment, l'éditeur ne semble pour autant pas totalement condamner leur utilisation.