SPOILERS - Assassin's Creed Odyssey : suite à la polémique, Ubisoft va changer la fin du DLC L'Héritage de L'Ombre
par Auxance M.Après les excuses, Ubisoft va finalement passer à l'action et changer quelques dialogues « ratés » de la deuxième extension d'Assassin's Creed Odyssey.
Si vous avez lu notre dernier article concernant la fin polémique de L'Héritage de L'Ombre, vous savez donc que ce deuxième DLC d'Assassin's Creed Odyssey contenait des dialogues et des actions qui n'avaient pas plu à un pan de la communauté. Pour les autres, attention, spoilers !
La deuxième partie de L'Héritage de la Première Lame obligeait en effet les joueurs à avoir un enfant avec la progéniture du sexe opposé de Darius, à savoir Natakas pour Kassandra ou Neema pour Alexios. Problème, il était possible de se façonner un personnage homosexuel jusqu'alors, troublant et gênant certains joueurs dans ce retournement de situation sentimental injustifié.
Ubisoft s'est déjà excusé, assurant que si le bébé n'était pas fait par amour, il fallait comprendre qu'il était conçu dans le seul but d'assurer la lignée, reconnaissant que cela était mal expliqué. Les développeurs ne vont pas s'arrêter à ces explications, et vont finalement agir, car un patch va venir corriger le tir d'ici peu.
Assassin’s Creed Odyssey - Limited Edition - Exclusif Amazon 38,59 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 38,59€.Après avoir entendu les retours des joueurs et discuté avec l'équipe de développement, nous allons faire des changements à une cutscene et des dialogues de L'Héritage de L'Ombre pour mieux refléter la nature de la relation pour les joueurs ayant choisi un arc narratif non romantique. Ces changements, et le fait de renommer un Trophée/Succès, sont en cours de réalisation et seront ajoutés par une future mise à jour.
Nous sommes également très attentifs au prochain épisode, Bloodline, pour assurer que les voies choisies par les joueurs reflètent les choix faits dans le jeu.
Vous l'aurez compris, la finalité du bébé ne devrait pas changer, mais sa naissance même en refusant une relation amoureuse devrait être mieux expliquée. Nous n'avons pas encore de date de sortie pour ledit patch, mais nous vous tiendrons au courant le moment venu.