Le doubleur de Desmond Miles et Nathan Drake estime que les techniques de motion capture sont bien plus évoluées dans la série de Naughty Dog.
Spécialisé dans le doublage vocal, Nolan North est plus connu sous les noms de Nathan Drake, The Penguin, Alberto Clemente et surtout Desmond Miles dans la version originale de la série Assassin's Creed.
Ce dernier explique aujourd'hui que la technique de motion capture utilisée semble déconnectée. En effet, les animations faciales sont captées séparément des mouvements qui, eux, sont enregistrés par des acteurs différents. Ainsi, il s'exprime au travers d'une interview accordée à CVG :
J'aimerais que la motion capture ne soit pas enregistrée séparément. Attention toutefois, je ne mets pas en cause le travail des acteurs des mouvements en motion capture, mais il y a toujours une sorte de déconnexion entre les mouvements. Après mon expérience sur la franchise de Naughty Dog (Uncharted), où les gestes et la voix sont captés simultanément, je peux affirmer qu'il y a une différence majeure.
Les cinématiques sont captées exactement comme un film ou une série télévisée. Les acteurs interagissent plus naturellement et des éléments subtils et uniques sont enregistrés au passage. Ne croyez pas que les joueurs ne les remarquent pas.
Nolan North poursuit en indiquant que les différences sont flagrantes en ce qui concerne la "qualité de réalisme" offerte par Uncharted, et qui manque selon lui dans Assassin's Creed. Il prie ainsi Ubisoft de prendre en urgence la décision d'utiliser des techniques de motion capture similaires à celles d'Uncharted.
Nous verrons dès le prochain opus si Ubisoft a entendu et appliqué les demandes de Nolan North. Nous saurons alors si le studio se préoccupe d'abord de la qualité de son jeu avant de penser aux profits.