Assassin's Creed : le Japon Féodal reste une possibilité pour la série
par Pierre WilmartDes Assassins au Pays du Soleil Levant ?
Bien qu'il ne soit pas officiellement annoncé, il ne fait aucun doute qu'un nouvel épisode d'Assassin's Creed est en développement, et il est d'ailleurs fort probable que ce dernier soit disponible à la fin de l'année 2014. En attendant qu'Ubisoft dévoile le titre, les joueurs ne peuvent qu'essayer de deviner le lieu dans lequel le scénario prendra place, ainsi que l'époque, en supposant que les développeurs en aient terminé avec l'histoire d'Edward Kenway.
Mais de temps en temps, ces derniers aiment donner quelques indications sur le futur de la série, parfois véridiques, parfois dans le seul but de semer le doute chez les joueurs. C'est ainsi que Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV: Black Flag, affirme dans une entrevue que le Japon Féodal reste un cadre spatio-temporel possible pour la saga :
Le Japon Féodal reste, au même titre que d'autres lieux et époques, un point d'établissement possible pour la franchise grâce à l'Animus. L'histoire humaine dans son entièreté constitue notre terrain de jeu.
À noter que ce n'est pas la première fois que le Japon Féodal est cité en ce qui concerne la série. En 2009 déjà, certains développeurs parlaient de cette possibilité...
Cap sur le Japon moussaillon ?