Actualité Geek
Assassin's Creed Fragments Tome 1 La Lame d'Aizu 12 04 2021

Assassin's Creed Fragments : La Lame d'Aizu, destination le Japon avec le premier tome d'une série de romans young adult français

par
Source: 404 Éditions et Olivier Gay

La jeune Atsuko et son frère Ibuka vont être au cœur d'un récit prenant place dans l'Archipel en pleine guerre du Boshin, à paraître dès cette semaine.

Depuis plus de 13 ans, la licence Assassin's Creed nous fait voyager à travers le monde et l'Histoire, notamment via sa série de jeux vidéo principaux dont Valhalla est le dernier représentant en date et qui nous emmènera en Irlande le 29 avril prochain. Pour autant, hormis le platformer en 2,5D développé par Climax StudiosChronicles: China et le free-to-play mobile Memories, l'Asie n'a pas encore eu droit à son jeu vidéo majeur, étant reléguée aux projets cross-médias. La Chine y a été la plus représentée, surtout récemment avec d'un côté le roman The Ming Storm et le manga Blade of Shao Jun narrant les aventures de la jeune « disciple » d'Ezio, et Dynasty de l'autre avec l'Assassin Li E. Last Descendants - Tomb of the Khan et le comics Templars ont aussi mis en scène les décors de l'Empire du Milieu, mais ce ne sera pas le cas de la nouvelle série récemment annoncée, Assassin's Creed Fragments !

Assassin's Creed Fragments Tome 1 La Lame d'Aizu 12 04 2021

Derrière ce nom se cache une série de romans catégorisée young adult et éditée chez 404 Éditions en partenariat avec Ubisoft, comme annoncé la semaine dernière seulement. Il s'agira d'une trilogie et le premier tome La Lame d'Aizu est d'ores et déjà attendu ce jeudi 15 avril, oui, c'est assez soudain. Et si nous vous parlions d'Asie en introduction, c'est parce que le Japon servira de toile de fond à ce récit écrit par Olivier Gay, qui a partagé la jaquette recto verso de cet ouvrage. Le synopsis nous donne quant à lui des détails sur le contexte inédit pour la licence, la guerre du Boshin, qui a même fait intervenir le Second Empire français et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, aidant respectivement les deux forces s'opposant dans ce conflit. Son héroïne Atsuko rappelle dans tous les cas une certaine Mulan, en espérant que les similitudes s'arrêtent à cette description...

Le destin du Japon va basculer...

1868. La guerre du Boshin est sur le point d'éclater.
Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?
Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.
Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.
Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

Découvrez le premier roman haletant Assassin's Creed Fragments, au cœur des derniers instants du Japon médiéval.

Si un jeu Assassin's Creed doit un jour se dérouler au Japon, nous pouvons donc à priori rayer de la liste cette période historique. 

Vous pouvez précommander votre exemplaire d'Assassin's Creed Fragments : La lame d'Aizu au prix de 14,95 € sur le site de la Fnac et pourrez donc dévorer ses 320 pages en fin de semaine. Si vous préférez le format numérique, Amazon le proposera sur Kindle pour seulement 10,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'ai choisi de conserver l'article « du » utilisé par l'éditeur, qui appliqué à ce que signifie Boshin ne me choque pas plus que ça, même si « de » ressort davantage dans les recherches Google.
Signaler Citer