Assassin's Creed IV: Black Flag - En quoi diffèreront les versions next-gen ?
par Auxance M.Jean Guesdon tente de répondre à cette épineuse question.
Officialisé il y a peu, Assassin's Creed IV: Black Flag sortira le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et Wii U, puis dans un second temps sur PC, PS4 et peut-être Xbox de prochaine génération. Ainsi, nous sommes légitimement en droit de nous poser la question, qui risque d'animer de nombreux débats autour des jeux sortant sur les consoles de différentes génération : qu'apportera la next-gen à un jeu comme le quatrième Assassin's Creed ? Jean Guesdon, directeur créatif sur le jeu, tente de répondre à cette question, tout en ne donnant pas d'exemple précis.
En plus de graphismes améliorés, les versions next-gen apporteront aux joueurs des fonctionnalités inédites liées à la connectivité, leur permettant de ressentir, même s'ils restent des joueurs solitaires, qu'il est mieux d'être un joueur solitaire connecté. Je veux dire par là que les consoles de nouvelle génération permettront aux joueurs d'avoir une expérience solo qui bénéficiera d'une forte présence de la communauté.
Il semble clair que les nombreuses fonctionnalités sociales de la PlayStation 4 sont ici citées, et pourquoi pas celles de la Wii U, reste à savoir si cela veut aussi dire que la prochaine Xbox sera elle aussi autant connectée que ses consœurs, dans le cas où le jeu est prévu sur cette console.