Le retard en vaut-il la peine ?
De nombreux joueurs se demandent si Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC ressemblera aux versions next-gen ou à la génération actuelle. Heureusement, Gabriel Graziani, community developer chez Ubisoft Montreal, rassure les joueurs en affirmant que le jeu sur PC sera équivalent aux versions PS4 et Xbox One.
M. Graziani tente aussi d'expliquer la raison de ce retard. Black Flag n'est en effet prévu sur PC que pour le 14 novembre prochain, soit deux semaines après les versions PS3 et Xbox 360. La raison principale est que la plateforme est en constante évolution, et l'équipe a voulu intégrer aux jeux les meilleures fonctionnalités, comme DirectX 11 ou TXAA, qui réduit l'aliasing. Pour lui, il est normal d'attendre, car la version PC sera beaucoup plus avancée, comme il l'explique sur Twitter :
Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs PC sont tellement en colère d'avoir à attendre quelques semaines pour un jeu plus avancé.
Depuis que le PC est capable de fournir un niveau comparable de qualité, nous devons mettre la même quantité de travail dans cette version.
Pour voir les différences entre les versions next-gen et current-gen, il suffit de se référer à cet article. Voilà qui va rendre encore plus impatients les fans de la saga. Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag est prévu pour le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360, sortira en même temps que la PS4 et la Xbox One, et bien, sûr, sera disponible sur PC le 14 novembre.