Tant pis.
Nous le savions déjà : il n'y aura pas de bêta multijoueur pour Assassin's Creed III, malgré le succès de celles aux couleurs d'Assassin's Creed: Brotherhood et Assassin's Creed: Revelations et l'intérêt d'Ubisoft pour ce genre de versions d'essai faisant appel à la communauté de fans.
Dans une interview avec Xboxgamezone, Damien Kieken, Multiplayer Game Director à Ubisoft à Annecy, a expliqué les raisons de la décision du studio. Quelles sont-elles ? Ou, plutôt, quelle est-elle ? Le temps. Les développeurs en manquent et préfèrent utiliser l'énergie et les ressources qu'ils mettraient dans une bêta pour peaufiner Assassin's Creed III. N'en déplaise à ceux qui voulaient battre le fer avant qu'il ne soit chaud...
Une bêta multijoueur est quelque chose que nous voulons faire chaque année parce que nous avons les retours de la communauté qui nous aident à faire le jeu. C'est aussi une belle récompense pour la communauté qui nous suit depuis le début. Mais faire une bêta prend beaucoup de temps ; nous devons peaufiner notre jeu, l'envoyer aux constructeurs et le soutenir après son lancement. Et tous le temps consacré à une bêta ne va pas dans le jeu final. Et parce que nous voulons mettre tellement de choses dans le jeu, nous avons pris la difficile décision de favoriser le jeu final plutôt que de faire une bêta et nous pensons que cela sera bénéfique.