Qui sera le liant d'Assassin's Creed IV ?
Il y a quelques mois, Matt Turner, scénariste d'Assassin's Creed III, expliquait qu'il faudra s'attendre à davantage de Desmond dans le troisième opus canonique de la saga Ubisoft. Et si c'était seulement pour lui dire adieu ? En effet, lors d'une conférence, Alex Hutchinson a annoncé que le héros intemporel devait connaître "une fin."
Selon le directeur créatif d'Assassin's Creed III, Desmond est celui qui chapeaute toutes les histoires de la franchise, il est celui par qui tout est introduit. Il rappelle par ailleurs que chacun des scénarios - Altair, Ezio et Connor - peut se suivre indépendamment, comme s'ils étaient des licences inédites. Mais Desmond doit avoir sa conclusion. Quelle conclusion ?
C'est comme la série The Twilight Zone. Il y a toujours un mec qui introduit et il est là à chaque épisode, mais chaque jeu a sa propre histoire. Assassin's Creed fut celle d'Altair. Ezio a eu la sienne. Vous pouvez vous engager dans ces histoires sans forcément devoir comprendre l'histoire de Desmond. Mais, nous devons quand même la terminer [...]. J'ai toujours dit aux gars d'y penser comme si c'était Star Trek. Chaque jeu s'apparente à une saison, chaque numéro est un sous-titre. Nous ne changeons pas l'univers et nous confions les rênes à la manière de Star Trek: The Next Generation. Oui, c'est l'univers de Star Trek et il y a des règles immuables et un ton général, mais vous pouvez y faire ce que vous voulez. Sans Desmond, les jeux pourraient avoir des noms différents et les joueurs seraient d'accord [...]. Desmond mérite une fin. Vous savez ce que j'entends par là ? Les choses trop longues manquent de résonance. Nous demandons aux gens de se souvenir de 7 ans d'histoire. C'est comme quand vous avez été au lycée et que vous venez de finir l'université, vous devez vous souvenir du collège.
Selon vous, Desmond doit-il tirer sa révérence ?