Mettons de côté les 60 minutes exclusives à la PlayStation 3...
Assassin's Creed III sort officiellement aujourd'hui sur PlayStation 3 et Xbox 360 et l'heure est donc à l'incontournable comparaison entre les deux versions (réalisée en vidéo par nos confrères de chez CVG). Connor est-il plus à l'aise sur la machine nippone ou sa concurrente américaine ?
Au global, les performances sont assez similaires sur les deux moutures (à la louche, 90 % des images projetées). Quoi qu'il en soit, nous pouvons quand même noter quelques différences au niveau des couleurs et des gammas. Ainsi, Assassin's Creed III sur Xbox 360 apparaît très (trop ?) contrasté, ce qui a tendance à saturer certaines teintes (parfois, il y a cette impression que les personnages sortent d'une cabine à U.V.).
Sinon, la PlayStation 3 offre un rendu un chouïa plus réaliste tandis que sur le terrain des détails, aucun camp ne prend le dessus sur l'autre (le gros plan sur le visage de Desmond est plus fourni sur PlayStation 3 ; le sol du bateau mieux défini sur Xbox 360). Côté aliasing et éventuelles traces de tearing, Assassin's Creed III est logé à la même enseigne chez les deux constructeurs.
Votre avis ?