Desmond connaîtra-t-il la vérité ?
Ubisoft a confirmé qu'Assassin's Creed III sera le dernier épisode de la série à avoir comme personnage central l'assassin des temps modernes Desmond Miles. L'éditeur veut également arrêter les sauts temporels entre l'époque moderne et celles des ancêtres de Desmond, et ainsi ne plus rendre les gens en position d'attendre des réponses.
S'exprimant dans OXM, le lead designer d'Assassin's Creed III, Steve Master, s'est arrêté sur ce sujet :
Ce que nous essayons de faire est d'apporter une certaine finalité à l'histoire de Desmond pour vraiment terminer ce que vous avez commencé et vécu avec lui.
Nous essayons donc d'être un peu plus directs dans l'histoire, mais en même temps il va encore y avoir beaucoup de petits passages mystérieux dans lesquels vous plonger, en particulier dans les histoires secondaires.
Reconnaissant la frustration des fans à la fin de la trilogie d'Ezio, Master a ajouté :
Nous voulions qu'il y ait un grand bond en avant dans l'histoire et que vous vous sentiez progresser dans le cheminement historique.
Une grande partie de la mauvaise orientation et la façon dont nous avons tâtonné, ont été un peu frustrante pour les joueurs, nous avons donc voulu nous assurer qu'il y aurait plus de substance à vous mettre sous la dent.
Êtes-vous content de voir l'ère Desmond Miles s'achever ? Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed III sera disponible en en Amérique du Nord le 30 octobre, le lendemain en Europe et un peu plus tard au Japon, sur Xbox 360 et PS3.