Pour Ubisoft, lorsque vous verrez Assassin's Creed III, vous ferez Ouahouh !
Aujourd'hui, la diffusion de la première vidéo d'Assassin's Creed III a provoqué une vague de chair de poule dans le dos des fans qui, désormais, ont encore plus hâte d'avoir le jeu en main.
Non content d'avoir créé le buzz depuis jeudi, Ubisoft annonce que le moteur du jeu, l'AnvilNext, est "un moteur de jeu révolutionnaire". L'équipe qui a créé Assassin's Creed 2 s'est mis immédiatement au travail sur AC3 juste après avoir fini le premier opus de la saga Ezio Auditore. Alex Hutchinson, directeur créatif, s'exprime dans le GameInformer d'avril et déclare :
C'est une chose effrayante à dire, mais je pense que le but était d'approcher au mieux la next-gen sur la génération actuelle.
Nous avions l'objectif de faire quelque chose de complètement nouveau, mais de toujours rester fidèle à la franchise. Les gens veulent que le jeu leur reste familier, mais qu'il apporte quelque chose de radicalement nouveau. Nous avons donc conservé les bases des combats, de la navigation, et la furtivité sociale, mais nous avons créé de nouveaux environnements ainsi que de nouvelles façons de les utiliser afin de les sublimer.
Espérons que ce ne soit pas des promesses en l'air et que les premières vidéos in-game nous prouveront qu'Assassin's Creed III est digne de l'attente que nous lui portons.