Aveline jouera-t-elle de ses charmes pour nous faire sortir la carte bleue ?
La PSVita aura bel et bien droit à un épisode exclusif de la saga désormais célèbre d'Ubisoft, Assassin's Creed III: Liberation. Mettant en avant une assassine, une première pour la série, ce nouvel opus prendra place à La Nouvelle-Orléans, à la même époque qu'Assassin's Creed III (PS3, Xbox 360, PC et WiiU).
Attendu en même temps que son homologue sur consoles de salon (31 octobre 2012 en Europe, un jour plus tôt en Amérique du Nord), cet épisode PSVita a été révélé à l'occasion de l'E3 2012 et ne cesse de faire parler de lui depuis.
Aujourd'hui, c'est en nous attardant sur la fiche du jeu sur le site officiel PlayStation US que nous avons remarqué quelques détails pertinents. En effet, la liste des fonctionnalités de la console mises à profit fait mention de la caméra arrière de la PSVita, ce qui est assez étonnant puisqu'aucune annonce liée à cette caméra n'a été faite...
Liste des fonctionnalités exploitées :
- Ecran tactile ;
- Touchpad arrière ;
- Caméra arrière ;
- Capteurs de mouvement ;
- GPS ;
- NEAR.
Toujours d'après la fiche du jeu, des DLC (contenus téléchargeables) seraient déjà prévus pour ce titre... Ce qui, dans le contexte actuel, n'aurait rien d'étonnant, puisque la majorité des jeux se voient rallongés par des add-ons après leur sortie... Sauf que celle d'Assassin's Creed III: Liberation est dans plus de quatre mois.