Assassin's Creed III: Liberation - Un bug causant la perte de notre sauvegarde
par Martial DucheminÊtes-vous dans ce cas-là ?
Bien que ce spin-off de la série ait su conquérir quelque peu le cœur de la rédaction, nous sommes malheureux de voir que les bugs interminables, inclus dans la cartouche, sont devenus une plaie pour les joueurs. Et pour cause, entre une héroïne qui reste bloquée dans un arbre et des ennemis coincés sur un toit, c'est au tour de nos sauvegardes d’être touchées.
Ce fléau agirait donc à des moment précis. Lorsque le jeu tente de recharger une partie après un décès, ou lorsque nous essayons de charger directement notre progression via le menu principal, notre belle dame reste piégée dans l’écran de chargement, l'Animus. Même en patientant gentiment quelques minutes au démarrage d'une aventure, même en redémarrant la console, la partie refuse de se lancer. Résultat ? Nous devons supprimer notre fichier de sauvegarde...
Il faut savoir qu'Ubisoft est au courant de ce problème et fait tout son possible pour le résoudre rapidement. En attendant, quoi faire ? Nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement et même, par moment, d'enregistrer votre fichier via le « gestionnaire de contenu » (lire notre tutoriel : ICI).