Le connaissiez-vous ainsi ?
Commençons par un petit cours d'Histoire. Benjamin Franklin est né à Boston en 1706, il fut l'une des plus illustres figures de l'histoire américaine, à la fois écrivain, philosophe, physicien, inventeur et diplomate. D'abord imprimeur à Philadelphie, il est connu grâce à ses almanachs. Attaché à la liberté, franc-maçon de la tradition britannique, précurseur des « encyclopédistes », il démontre la nature électrique de la foudre en inventant le paratonnerre. Administrateur, philanthrope et élu de Philadelphie, il représente, à Londres, les colons de Pennsylvanie. Nommé Maître des postes des colonies, il est chargé de protester contre les taxes britanniques au nom des colons. Co-rédacteur et signataire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis de 1776, il est l'un des « pères fondateurs des États-Unis », dont il devient le premier ambassadeur en France. Ses nombreux voyages en France lui ont permis de découvrir le charme des petites Françaises et de profiter des mœurs libertines de la haute société de notre beau pays à cette époque.
Alex Hutchinson d'Ubisoft s'est exprimé au sujet des apparitions de Benjamin Franklin, qui aura pour Connor un rôle similaire à celui de Da Vinci pour Ezio. Mais Franklin ne fera que des apparitions sporadiques dans Assassin's Creed III, dues à ses nombreux voyages en France :
Nous lui avons donc obtenu un petit rôle, nous avons mis en avant ses côtés les plus singuliers. Comme son amour des femmes.
Hutchinson aborde également d'autres éléments moins obscènes du jeu tels que, comme avec les autres épisodes de la série, chacune des victimes assassinées dans le jeu étaient de vrais personnages historiques.
Cette période est super difficile, parce personne de célèbre ne meurt. Nous avons une règle : tout le monde meurt dans la bonne année et au bon endroit. Ils doivent être de vraies personnes. Nous n'avons pas assez de possibilités, je pense que c'est une sorte de magie, et pourtant on ne sait pas. Je ne sais pas comment rendre cela plus évident.
Chaque personnage est une personne légitime, et ils meurent dans le bon endroit au bon moment.
Les faits historiques sur lesquels Assassin's Creed III est basé semblent avoir posé quelques soucis aux scénaristes, espérons quand même que le manque de décès, accidents ou non, lors de cette période, ne limitera pas le jeu à trop d'assassinats de fantassins ou chefs de garnisons britanniques.
Espérons encore plus de détails à l'E3 dans tout juste un mois et rappelez-vous que vous pouvez déjà réserver votre Assassin's Creed III pour sa sortie le 31 octobre prochain.