Assassin's Creed Identity : plus d'informations sur l'action-RPG d'Ubisoft
par Bérenger LieberAssassin's Creed Identity sort ce mois-ci, il est donc grand temps d'obtenir plus de détails sur ce jeu à destination des plateformes mobiles d'Apple.
En début de semaine, nous apprenions qu'Assassin's Creed reviendrait très bientôt sur mobiles, mais cette fois-ci sous la forme d'un action-RPG pressenti comme gratuit, mais incluant des achats in-game.
Aujourd'hui, Ubisoft livre plus de détails sur Identity, le nouveau jeu qui sortira en exclusivité sur les appareils iOS d'ici trois semaines. En outre, c'est Reynald François, Creative Director chez Ubisoft Blue Byte, qui nous apporte des éléments de réponse à travers deux courtes vidéos YouTube disponibles en page suivante.
Nous apprenons ainsi que cet épisode s'inscrira dans l'époque de la Renaissance Italienne, tant appréciée par les joueurs, en s'appuyant sur les bases des précédents opus Assassin's Creed II et Assassin's Creed: Brotherhood. Les fans de la franchise seront aux anges puisqu'ils pourront (re)découvrir des lieux emblématiques tels que la basilique Santa Croce de Florence, déambuler en course libre dans les rues de la citadelle de Monteriggioni, escalader le Colysée de Rome et même faire un tour par le Vatican.
Nous retrouvons donc le concept original, avec ici un RPG au monde ouvert, où le joueur y retrouvera ses vieilles habitudes, des techniques d'assassinats aériens aux mythiques sauts de la foi. Même sur un épisode mobile, la maniabilité ne semble pas entravée, puisque le personnage incarné est contrôlable de différentes façons. Pour une partie rapide ou une utilisation casual, les boutons tactiles et le stick virtuel vous feront bouger et effectuer des actions (saut, meurtre...), tandis qu'une utilisation à la manette permettra de retrouver ses marques et autorisera une meilleure liberté de mouvements.
Concernant l'intrigue, il s'agit de résoudre le mystère entourant la faction des Corbeaux par le biais de diverses missions et quêtes à accomplir. Le joueur devra, au départ, sélectionner un individu parmi quatre classes prédéfinies : Berserker, Spadassin, Roublard, Voleur. Chacune a des caractéristiques différentes, de l'Assassin qui fonce dans le tas pour tout massacrer à son frère plus discret qui préfèrera prendre la poudre d'escampette en cas de conflit. À vous de choisir votre style de jeu, sachant que chaque type de personnage a son coup spécial, le Berserker peut venir à bout de tout un groupe d'ennemis grâce à son mouvement spécial « super attaque à zone d'effet », qui envoie une espèce d'onde de choc puissante projetant les opposants au sol, tandis que le Spadassin fera plutôt usage de ses fumigènes pour créer un écran de fumée désorientant ses cibles et lui permettant ainsi d'esquiver le combat.
Cet avatar est personnalisable au fur et à mesure du jeu, par le loot des missions où le joueur gagne de multiples objets, dont des pièces d'équipement à équiper ou reforger, mais aussi des compétences grâce à l'expérience récoltée. Certains joueurs privilégieront la puissance pour infliger des dégâts critiques et d'autres miseront sur l'agilité, permettant de mieux parer les attaques, etc. Vous l'aurez donc compris, le système de progression est des plus classiques, il faudra grimper les échelons jusqu'à atteindre l'ultime rang de Maître Assassin.
Au niveau du rendu, les bâtiments et autres éléments graphiques semblent bien modélisés, grâce au moteur de jeu Unity utilisé par Assassin's Creed Identity, restituant en HD des textures, ombres et modèles réalisés pour l'occasion. Pour y jouer, il est nécessaire de disposer d'un iPad 3 ou iPhone 5 au minimum, exécutant iOS 7 ou ultérieur. Le jeu sera exclusivement disponible le 25 février sur l'App Store, moyennant 4,99 €. Ferez-vous le grand saut ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !