Ubisoft a fait ses comptes. La série Assassin's Creed lui rapporte gros. Et ce n'est pas fini!
Mettons de côté la guerre entre les tout récents Battlefield 3 et Call of Duty: Modern Warfare 3, si vous le voulez bien. Ici, nous parlons d'une franchise clé pour Ubisoft. À l'instar de la saga Rayman, le monde médiéval d'Assassin's Creed réussit à l'entreprise française et est devenu sa "franchise la plus populaire". En regardant de plus près les comptes, plus de 30 millions de copies des aventures d'Altaïr et d'Ezio Auditore (tous jeux et supports confondus) ont trouvé un foyer dans le monde, depuis le début de la série en 2007.
Parmi ces jeux, les ventes d'Assassin’s Creed: Brotherhood sont estimées à près de 3 150 000 jeux rien qu'en Amérique du Nord. Chiffre correspondant aux ventes du second opus. Yves Guillemot, patron d'Ubisoft, a pour projet de réaliser une suite pour Assassin's Creed, l'année prochaine. Bien que ce ne soit qu'une supposition et que rien n'est promis, nous sommes déjà impatients de savoir ce qui peut tomber, qu'importe le support. Espérons que le jeu ne soit pas repoussé en raison de mauvais timing avec la préparation du film sur les Assassins !
Le prochain jeu Assassin's Creed: Revelations sortira le 15 novembre sur PS3, Xbox 360 et PC. La quête de vérité touchera-t-elle à sa fin?