Le prochain Assassin's Creed dévoile son mode multijoueur plus en détails.
À peine une année après la sortie d’Assassin’s Creed 2 le 19 novembre 2009, nous retrouvons Ezio, devenu Maître Assassin, à la tête de la mystérieuse confrérie des Assassins. Il devra se rendre à Rome, lieu chargé d’Histoire s’il en est, pour y affronter le puissant ordre des Templiers.
Assassin’s Creed: Brotherhood est donc la suite directe d’Assassin’s Creed 2, et on y retrouve un Ezio plus âgé, ayant gagné en maturité, et dirigeant la confrérie des Assassins. Si les réflexes et la Vision d’Aigle sont toujours aussi importants, il faudra développer des qualités de leader, afin de recruter, former et diriger les autres assassins.
Le casting est impressionnant, car il sera possible de retrouver en guest stars quelques figures historiques comme Machiavel, Leonard de Vinci, ou encore la famille Borgia.
Hormis la possibilité de diriger une équipe d’assassins, une des nouveautés du gameplay d’Assassin’s Creed: Brotherhood est la possibilité, à tout moment, de se désynchroniser d’Ezio, incarner de nouveau Desmond Miles et explorer les niveaux du présent afin d’en découvrir un peu plus sur nos alliés. Mais Ubisoft a su gâter les joueurs car un mode multijoueur, si souvent réclamé par les fans, est enfin disponible dans cet opus.
On pourra y incarner jusqu’à 17 personnages différents (10 disponibles de base, 4 à débloquer au cours du jeu, une récompense Uplay, et 2 personnages uniquement disponibles via l’édition Codex ou si vous précommandez le jeu), ayant chacun un style, des armes et un design distinctif. L’évolution de chaque “avatar” se fera via un arbre de compétences fouillé et complet, qui nous permettra de customiser notre assassin selon notre style de jeu.
Les 12 cartes (dont 4 à débloquer en jeu) nous transportent des plus grandes villes d’Italie aux plus petites, et nous permettent de tester nos capacités de survie dans ces lieux chers aux aficionados de l’univers d’Assassin’s Creed.
Il sera possible, via les 4 modes de jeu, de se mesurer à ses amis en mode Wanted ou Advanced Wanted (Deathmatchs de 6 à 8 joueurs) ou bien d’affronter des inconnus sur le Xbox LIVE en compagnie de ses amis en mode Alliance (6 joueurs) ou Team (de 6 à 8 joueurs).
Voilà donc Assassin's Creed: Brotherhood édité et développé par Ubisoft, c'est un jeu d'action et d'aventure, qui sortira le 18 novembre 2010.