Après une semaine de commercialisation, Ubisoft confirme qu'Assassin's Creed: Brotherhood est un succès.
Une semaine seulement après sa mise sur le marché, Assassin's Creed: Brotherhood s'est déjà écoulé à un million d'exemplaires en Europe.
La franchise totalise maintenant 20 millions d'exemplaires vendus et Ubisoft espère atteindre les 30 millions d'ici la fin de l'année. Ces chiffres proviennent du chef marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Geoffroy Sardin, qui a été interviewé par MCV.
Si vous comparez les ventes de la première semaine de Brotherhood avec celles d'Assassin's Creed II, la progression est conséquente. C'est un vrai succès.
C'est le meilleur lancement dans l'histoire des ventes d'Ubisoft Europe et le meilleur lancement de best-seller que nous n'ayons jamais eu.
60% des joueurs de Brotherhood jouent en multijoueur, c'est d'autant plus exceptionnel que c'est la première fois que nous incluons un tel mode dans la franchise.
Brotherhood a déjà un DLC, La Conspiration de Copernic, exclusif à la PS3 et Ubisoft a annoncé pour le 14 décembre l'arrivée d'un nouveau mode multijoueur ainsi qu'une carte, aussi bien pour PS3 que pour Xbox 360. Bien entendu, d'autres DLC sont prévus mais Ubisoft n'a pas encore communiqué sur leur date de sortie ni sur leur prix.
Sardin a aussi confirmé l'annonce par le Président d'Ubisoft, Yves Guillemot, qu'un nouvel Assassin's Creed est en préparation pour l'année prochaine:
Oui, Yves l'a mentionné la semaine dernière dans nos états financiers et plus de détails seront à venir. Mais ce que je peux dire, c'est que l'année prochaine nous aurons un autre grand jeu Assassin's Creed.