Assassin's Creed Unity : la belle Elise dans une sublime cinématique, un roman et un DLC
par Auxance M.Encore du Woodkid ?
La bande-annonce d'Assassin's Creed Unity, diffusée lors du San Diego Comic-Con de la semaine passée, n'aura pas mis trop de temps à être révélée au grand public, car elle est dès à présent disponible. Et quelle bande-annonce... Il s'agit d'une nouvelle cinématique en images de synthèse, dans laquelle Arno, le Maître Assassin, parcourt la ville de Paris à toute vitesse pour sauver un inconnu de la guillotine. Enfin, plutôt une inconnue, qui ne va pas le rester longtemps d'ailleurs, car il s'agit d'Elise, la mystérieuse membre des Templiers qui aura droit à sa figurine.
Alors, quelle est la relation qui unit ces deux êtres que les factions opposent ? Il s'agira sûrement de l'un des secrets du titre, à paraître le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC. À noter la présence de The Golden Age en tant que bande-son, le titre de Woodkid faisant assurément écho à une bande-annonce d'Assassin's Creed Revelations sur Iron, qui avait alors beaucoup aidé à la renommée de l'artiste. Captures et illustrations ont également été dévoilées pour accompagner cette vidéo.
En parallèle, Ubisoft a annoncé que la jeune et noble Elise, qui veut à tout prix se faire une place installée chez les Templiers, sera au cœur d'un roman écrit par Oliver Bowden, à paraître en novembre, avec une histoire contée depuis son point de vue. Cette aventure nous donnera une nouvelle vision de ce monde où pauvres et riches sont opposés, mais aussi de la relation qu'elle entretient avec Arno dans ce monde de chaos qu'ils tentent d'apaiser. Enfin, la statuette Elise: The Fiery Templar, qui sera commercialisée à compter du 14 octobre, ne sera pas livrée seule, car un DLC sera offert avec celle-ci : il s'agira d'une rapière et de deux pistolets pour notre héros. La statuette formera de plus un diorama avec celle d'Arno: The Fearless Assassin, dévoilée plus tôt.