Ainsi que quelques explications.
Le futur Free-To-Play de Signal Studio, nommé Ascend: Hand of Kul, se fait plutôt discret depuis l’annonce de l’ouverture de la bêta fermée début juillet 2013. Afin de ne pas sombrer dans l’oubli, le studio dévoile un nouveau trailer apportant quelques explications sur le multijoueur.
Ainsi, le monde des joueurs sera constamment connecté à celui des autres, rendant le mode multijoueur constant et permettant ainsi d'avoir un univers plongé dans une guerre permanente, ce afin d'établir qui contrôlera le monde.
La nouvelle bande-annonce expose comment les affrontements entre les joueurs ayant choisi des dieux différents se déroulent. Au nom des divinités, vous devrez capturer les différents sanctuaires, mais aussi les défendre contre des armées contrôlées par l’IA et différents joueurs des factions adverses. Ceci permet d’appliquer une pression constante sur tous les joueurs, sans pour autant que ceux-ci soient connectés sans interruption.
L’autre aspect de l’intégration du mode multijoueur au sein du jeu est l’interaction avec les autres joueurs à l’intérieur de leurs propres royaumes. Cela ressemble à ce qui a été fait avec Dark Souls, mais avec des avantages supplémentaires tels que la possibilité d’envoyer des monstres de votre univers vers celui des ennemis, de bannir les créatures adverses de votre royaume, ou encore d'aider vos adversaires grâce à des sorts si vous souhaitez faciliter votre propre destruction.
Ascend: Hand of Kul est attendu pour l’année 2013 sur Xbox LIVE Arcade, gratuitement sous la forme de Free-To-Play.