Gameinformer a aujourd'hui dévoilé des artworks et des informations concernant le second opus de Portal.
Après un teasing très accrocheur, Valve décide de nous dévoiler des artworks visant à nous mettre l'eau à la bouche.
Certains de ces artworks sont tirés des images ASCII (voir dossier ICI), qui avaient réuni 75% de la population mondiale de geeks à la recherche d'informations. Les dessins que nous allons voir sont des salles de test du premier opus détruites à cause de GladOS (robot qui vous accompagne dans Portal 1) qui a été détruit à son tour "à cause de vous" dans le premier opus.
Place maintenant aux artworks :
Comme vous pouvez le constater, Aperture Science est bel et bien détruit, mais Gameinformer nous a donné quelques informations sur Portal 2 que voici :
Portal 2 se passera cent ans après Portal 1, Chell Johnson (Héroïne du premier opus), a été mise dans un caisson d'hibernation, ce qui lui à permis de rester en vie, mais un petit personnage va faire son entrée, ou plutôt un objet. Ce petit objet s'appelle Wheatley, c'est une sphère de personnalité semblable à celle dont GLaDOS était constituée. Mais voila, cette sphère veut retrouver GladOS pour la faire revenir à la vie en tant qu'allié. Bien entendu, vous devez accepter la quête mais en échange du retour à la vie de GladOS, Wheatley vous proposera de vous emmener dehors à fin de mener une vie tranquille. Malheureusement, la nature reprend ses droit et Aperture Science est détruit, vous devrez donc passer par des salles de test encore en état de marche ou bien faire des détours en passant par des chemins plus techniques. Wheatley servira aussi à ouvrir des portes qui sont fermées pour y découvrir des secrets ou autres...
A propos de la coopération, vous incarnerez 2 robots qui ont été construits par une sphère de personnalité et un robot-tourelle. Vous devrez donc former une équipe afin de trouver la sortie. Le mode coopération doit se passer après Portal 2 car, cette fois-ci, c'est GladOS qui vous dirigera. Le jeu pourra se jouer à 2 sur la même console tout comme sur le Live.
C'est tout pour le moment, mais Valve en a déjà dit pas mal et d'après un "bouche à oreille", un tas d'informations seront dévoilées lors de l'E3...
Wait & See ou Still Alive (pour les connaisseurs du jeu)...