Dying Light 2 : un panorama dystopique et une arche conquise par l'ennemi, deux artworks qui mettent l'eau à la bouche
par Auxance M.Dying Light 2 continue de nous dévoiler ses environnements au compte-goutte avec deux illustrations inédites.
Après un an de quasi-mutisme, Dying Light 2 va enfin refaire parler de lui à l'E3 2019 lors de la conférence de Square Enix. Avant cela, Techland a tenu à faire monter la sauce avec la révélation d'un concept art lié au concept de monde évolutif du jeu, qui n'était finalement que le premier d'une courte série.
Les développeurs ont envoyé une deuxième illustration à Game Informer, un panorama de la ville que nous explorerons de jour comme de nuit avec notre héros adepte du parkour. À gauche, nous pouvons voir à quoi ressemblera le lieu si nous aidons les civils dans la reconstruction de la cité, tandis qu'à droite, nous voyons à quoi elle pourrait ressembler si nous préférons au contraire soutenir des factions locales.
Techland a dans le même temps proposé un troisième artwork à VG247, baptisé Bandit Arch. Le directeur créatif Adrian Ciszewski explique que ce monument est un symbole de la chute de cette ville fictive inspirée par les grandes cités européennes, lui qui est désormais recouvert de banderoles de propagande et de graffitis, et au pied duquel sont jonchés de nombreux cadavres. Le monde déchu de Dying Light 2 regorgera donc d'idées visuelles qui évolueront au fil de nos décisions et nos choix : il nous tarde d'en apprendre plus à son sujet la semaine prochaine.