Actualité
arsenal icon0

Les fans d'Arsenal seront servis sur PSP !

par ,
Source: engadget

Le stade d'Arsenal sera bientôt le théâtre d'une expérience intéressante pour les fans de football et de PSP.

arsenal

 

Si il y a une chose que les fans de football peuvent regretter dans le fait d'aller voir un match au stade, c'est sans contexte l'impossibilité de voir instantanément des replays des principales actions du match.

Ou du moins, jusqu'à maintenant.

En effet, l'équipe de football Britannique, Arsenal, a eu la bonne idée d'essayer de remédier à cela à l'aide de la PSP

Ceux-ci comptent mettre en place un système diffusant instantanément des replay des matchs aux PSP situées dans le stade, qui seraient alors équipées d'une application qui permettrait de "voir des vidéos en streaming du jeu accompagnés d'informations et statistiques, et de la possibilité de voir des replay quasi-instantanément". Il sera possible de télécharger les buts et meilleurs moments du match directement au format PSP.

Une question se pose alors, comment cette application sera t-elle distribuée ?

Il semblerait, d'après la presse locale, que ce sera diffusé sous forme de "disk". Ce terme semblant désigner le format UMD. Il sera seulement possible de suivre le match dans l'enceinte du stade pour éviter que les fans ne le regardent sur leur PSP dans les pubs se trouvant dans les environs du stade.  Le programme servira à se connecter sur une sorte de système WiFi dans l'enceinte de l'emirate stadium.

Une chose est sûre, nous avons ici une très bonne initiative. Espérons que celle-ci soit reproduite dans les stades français !

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

lionox
ça c'est sur! Je suis fan de foot et avoir des news en direct me rendrai heureu.!. =o)
J'espère que ce système ne sera pas trop chr, vu que c du foot ce sera presque à coup sur payant =o(
Signaler Citer
Sora
perso je trouve dommage que l'initiative soit réservé à l'intérieur du Stade. Il aurait été mieux je pense de permettre d'utiliser ce logiciel dans un certains périmètres du stade, ou plutôt dans certains établissements qui passeraient un contrat avec le stade pour disposer d'un spot wifi spécial. j'aurais même proposer de faire payer pour cela (pas cher quand même, faut pas pousser mémé dans les orties).
Signaler Citer