Actualité
arm processor vignette head

ARM : des processeurs Cortex-A12 pour le milieu de gamme de 2014

par
Source: Reuters

Le milieu de gamme de demain à la hauteur du haut de gamme d'aujourd'hui.

Bien que souvent négligé lors de l'achat d'un téléphone par la majorité des utilisateurs, le processeur est une pièce maîtresse au bon fonctionnement d'un appareil. Si un simple "quad-core" permet de faire vendre parce que cela semble plus puissant qu'un simple "dual-core", il faut savoir qu'il existe de nombreuses nuances qui font que ce n'est pas toujours le cas.

En outre, la guerre fait rage parmi les fondeurs, et l'intérêt grandissant qu'Intel porte aux mobiles ne va pas arranger les affaires de ses concurrents, à commencer par ARM qui fournit les processeurs de bon nombre d'entre eux.

Ce dernier a répliqué hier, dans le cadre du Computex, en présentant sa nouvelle architecture Cortex-A12, destinée aux appareils de milieu de gamme avec un prix approximatif entre 200 et 350 dollars. Avec des performances annoncées comme 40 % supérieures au Cortex-A9 (tous les appareils avec du Tegra 3 par exemple), ce processeur se place donc approximativement au même niveau que le Cortex-A15 utilisé actuellement dans les hauts de gamme, tout en restant légèrement en dessous.

arm-cortex-a12-slide

Cette puce permettra donc à l'avenir de proposer des capacités similaires pour une autonomie supérieure. Outre le milieu de gamme Android et Windows Phone, il pourrait également être embarqué sur un hypothétique iPhone low-cost à l'avenir.

Il ne faut pas s'attendre néanmoins à voir des smartphones et des tablettes équipées de ce type de processeur avant la mi-2014. D'ici là, le haut de gamme devrait en toute logique avoir été remplacé par des processeurs de type Cortex-A57.

arm-cortex-a12-graphique

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !