Xiaomi vient de présenter en Inde son tout nouveau Mi 4i, un smartphone d'entrée de gamme qui renouvèle légèrement le Mi4.
Xiaomi, le constructeur que certains nomment l'Apple chinois, a présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse en Inde un tout nouveau smartphone, le Mi 4i. Celui-ci redonne un coup de jeune au Mi 4 sans pour autant le révolutionner, notamment en ce qui concerne son design.
Outre son aspect légèrement plus arrondi sur les tranches et son appareil photo désormais situé en haut à gauche (et non plus centré), ce sont surtout les caractéristiques techniques du Mi 4i qui changent. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, un écran Full HD 1080p de 5 pouces, 16 Go de stockage interne, un appareil photo de 13 Mégapixels avec un objectif f/2.0 et un flash two-tone, une caméra de façade de 5,1 Mégapixels et une batterie de 3120 mAh. Le tout fonctionne sous Lollipop (Android 5) avec une surcouche MIUI 6, et tient dans une coque unibody de 7,8 mm d'épaisseur pour 130 grammes.
Le Mi 4i sera disponible en Inde au prix de 12 999 roupies indiennes, soit l'équivalent de 190 euros selon le taux de change en vigueur actuellement. Aucune sortie en Europe n'est cependant annoncée pour le moment, et les adeptes de la marque risquent de devoir passer une nouvelle fois par la case importation s'ils désirent sauter le pas.