L'Unreal Engine passe à la trappe.
Arkane Studios, le développeur français à qui l'on doit l'excellent Dishonored, va changer de moteur de jeu pour sa prochaine production, et utilisera le CryEngine, créé par Crytek. Ainsi, le studio délaissera l'Unreal Engine, mais n'utilisera pas non plus l'idTech Engine, pourtant développé par Bethesda, qui éditera le jeu.
Ashley Pierce, des ressources humaines de ZeniMax, a annoncé la nouvelle sur son Tweeter. Le studio BattleCry, fondé l'année dernière, utilisera lui aussi le CryEngine pour son prochain jeu, annoncé comme un triple A. Encore une fois, peu d'informations sont disponibles, mais concernant la future production d'Arkane Studios, le co-directeur créatif Raphael Colantonio a déjà affirmé que le jeu serait semblable à Dishonored, avec plusieurs choix dynamiques possibles. Avec l'arrivée de la next-gen, il comprendra plus de personnages, des zones plus grandes, des animations uniques et sera plus dense. Que du bonheur en perspective.
Merci à TJ619 d'avoir signalé l'information !
Image tirée du DLC de Dishonored, Les Sorcières de Brigmore