Studio Wildcard semble ne pas vouloir annoncer officiellement que son jeu de survie ne sortira pas en juin 2016.
En mai 2015, Studio Wildcard dévoilait ARK: Survival Evolved, un jeu de survie dans un étrange monde préhistorique dont l'Early Acces est jouable sur PC depuis juin dernier. À l'époque, les développeurs comptaient sortir la version finale de leur titre en juin 2016, date mentionnée à de nombreuses reprises dans les communiqués de presse du studio. Mais les choses semblent avoir changé.
En effet, comme l'ont remarqué nos confrères de WCCFTech, Studio Wildcard a, depuis le début de l'année, retiré la mention du mois de juin dans ses communiqués, parlant alors de l'été 2016 de manière plus vaste. Rien de terrible, cette période se terminant fin septembre, le report aurait été léger. Mais depuis quelques semaines, l'équipe parle uniquement d'une sortie d'ARK: Survival Evolved en 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Le titre serait alors repoussé à la fin de l'année, un coup dur pour les joueurs PlayStation, le jeu de survie étant également disponible en Early Access sur Xbox Game Preview.
La raison de ce possible report peut être liée à l'évolution du titre, qui se peaufine de jour en jour mais peut-être pas suffisamment pour proposer une version finale dans quelques mois. Cependant, un autre souci occupe l'esprit de Studio Wildcard, actuellement en procès avec Trendy Entertainment, ces derniers accusant Jeremy Stieglitz, un ancien directeur créatif du studio, de n'avoir pas respecté certains accords de non concurrence en rejoignant le projet d'ARK: Survival Evolved.
Pour rappel, Studio Wildcard a également annoncé récemment ARK: Survival of the Fittest, un MOBA free-to-play se déroulant dans le même univers que le jeu de base.