Eh oui, vous pourrez prochainement crafter, construire et élever des dinosaures n'importe où.
Alors oui, celle-là, personne ne l'a vu venir, mais c'est bien une réalité. Studio Wildcard va porter ARK: Survival Evolved sur nos mobiles. Bon, fort heureusement pour les joueurs, ce ne sont pas eux qui vont développer le titre sur iOS et Android, mais War Drum Studios, qui s'est déjà fait connaître avec ses portages de Bully: Anniversary Edition et divers Grand Theft Auto sur mobiles.
Cette version iOS et Android d'ARK: Survival Evolved sera free-to-play et proposera ici encore de domestiquer plus de 80 dinosaures, d'explorer une immense île et de fonder sa tribu en ligne, sans oublier bien entendu le crafting et la construction. L'expérience devrait donc être similaire à celle sur ordinateurs et consoles de salon, comme le montre la première vidéo de gameplay ci-dessus. Les studios précisent cependant que la jouabilité a été « complètement adaptée pour les appareils tactiles », avec un gameplay plus rapide et une interface simplifiée.
Si ARK: Survival Evolved vous intéresse, vous pouvez déjà vous préenregistrer sur le site officiel. War Drum Studios organisera même une bêta fermée sur iOS avant de lancer le jeu en accès anticipé dès le printemps 2018 sur l'App Store et le Google Play.