Le jeu de combats en arènes sera par ailleurs jouable à la gamescom 2015, une occasion à ne pas louper.
Les MOBA pullulent sur PC, à tel point que les joueurs ne savent plus où donner de la tête, et les développeurs doivent redoubler d'ingéniosité pour attirer le public. Crytek a donc fait le pari osé de se lancer dans l'aventure avec Arena of Fate, un jeu de combats en arènes mettant en scène des personnages cultes de la culture populaire comme Sherlock Holmes, le Petit Chaperon Rouge, Cléopâtre ou encore Nikola Tesla.
Les développeurs sont confiants dans leur jeu, et viennent donc de lancer aujourd'hui la bêta fermée d'Arena of Fate, proposant à deux équipes de cinq joueurs de s'affronter dans des matchs de 20 minutes. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site officiel du jeu, et d'attendre pour recevoir une clef. Vesselin Handjiev, Managing Director du studio Crytek Black Sea, s'est exprimé sur ce lancement :
En tant que fans du genre MOBA, notre équipe a travaillé dur pour offrir une expérience vraiment originale aux joueurs. Nous sommes impatients de voir la réaction des joueurs avec la beta fermée et nous allons être particulièrement attentifs aux retours des joueurs pour améliorer au maximum Arena of Fate à l’approche de sa sortie.
Enfin, bonne nouvelle pour les chanceux qui peuvent se rendre à Cologne pour la gamescom 2015, le MOBA sera jouable pendant toute la durée du salon sur le stand de Crytek. Pour fêter tout cela, le studio a diffusé une nouvelle bande-annonce, visible ci-dessus.