De là à dire qu'il existera un jour...
En début de semaine, CD Projekt a annoncé The Witcher Battle Arena, un MOBA dans l'univers de la série conçu en collaboration avec Fuero Games. La grande surprise vient néanmoins de la plateforme d'accueil de ce titre : les mobiles. Rock Paper Shotgun a tenté de savoir pourquoi ce choix plutôt que les PC.
En toute franchise, Tadek Zieliński, l'homme à la tête du projet, s'est expliqué, indiquant que le portage sur ordinateur est possible, mais que le marché est déjà saturé. Aussi, le studio préfère se concentrer sur les mobiles pour le moment plutôt que de s'échiner à se forger une place dans un univers où les géants que sont LoL et DotA 2 ne laissent que peu de place aux autres.
Le jeu est conçu avec le moteur Unity Engine, donc techniquement il serait possible [de porter le jeu sur PC]. Cela étant dit, le marché du MOBA PC est déjà plein de jeux géniaux, donc nous nous concentrons sur le mobile pour le moment.
Les fans de la série sur PC devront donc se contenter de The Witcher III qui nous en a mis plein les yeux lors de l'E3, et de The Witcher Adventure Game, sous forme de jeu de société.
Pendant ce temps-là, le MOBA sur mobiles commence de plus en plus à se développer avec déjà certains acteurs bien installés comme Heroes of Order & Chaos et Solstice Arena ou d'autres plus récents comme Sigils: Battle for Raios, et Fates Forever. Le marché ne commencerait-il pas à saturer aussi ?