Quand Archos est attaqué, il contre attaque en pire...
Récemment, le gouvernement s'est mis en tête de proposer une aide aux étudiants, leur permettant d'obtenir une tablette tactile, ainsi que son forfait 3G, pour 1 € par jour pendant deux ans. Pour cette offre, deux ardoises ont été sélectionnées, l'iPad 2 d'Apple, et la Galaxy Tab 10.1 de Samsung.
Sur ce coup dur, Archos, constructeur français et premier a s'être lancé dans le monde des tablettes Android, s'est alors indigné de ne pas avoir fait partie de l'appel d'offres. Henri Crohas (oui, son nom est une anagramme de la marque), fondateur et PDG de la firme s'est alors exprimé à ce sujet sur France Info. Il explique que "tout cela est une histoire assez lamentable [...] d'autant plus vexatoire qu'Archos est la seconde part de marché en France derrière Apple [et son iPad]".
En guise de revanche, il annonce alors qu'il va proposer sa propre offre aux étudiants, deux fois moins chère que celle du gouvernement. Pour cela, il va essayer de trouver un opérateur pour proposer son Archos 80 pour 50 centimes par jour pendant deux ans, soit "le meilleur rapport qualité/prix du marché".
S'il y arrivait, seriez-vous intéressés ?