Arc System Works : 30 ans, ça se fête avec une chanson bien délirante
par Amaury M.Le PDG du studio y va même de sa personne en dansant au milieu du Nissan Stadium de Yokohama !
Arc System Works, c'est un studio japonais que tous les amateurs de versus fighting connaissent. Guilty Gear, BlazBlue et Dragon Ball FighterZ, c'est de lui (il a aussi fait Double Dragon IV, mais chut, il est nul), et il fête cette année ses 30 ans... en chanson !
En japonais comme en anglais, mais toujours avec des sous-titres, Arc System Works remercie tous les joueurs du monde entier pour le dévouement, et le président Minoru Kidooka y va même de sa personne en se rendant sur la pelouse du Nissan Stadium, à Yokohama où est basé le studio, afin de chanter et danser avec son équipe. Chose amusante, le développeur garde la tête sur les épaules et avoue que tout n'est pas tout le temps rose lorsqu'il s'agit de respecter les deadlines, trouver et corriger des bugs ou même travailler sans climatisation (vu les chaleurs au Japon, il faut espérer que l'air conditionné a été installé !). Au moins, la bonne humeur semble bien présente dans les studios. Car oui, Arc System Works a des branches à Séoul et Los Angeles.
Pour rappel, Arc System Works va prochainement sortir une version Switch de Dragon Ball FighterZ et a déjà lancé cette année BlazBlue: Cross Tag Battle.