Arc of Alchemist : un nouveau JRPG sur fond de magie annoncé sur PS4 par Compile Heart
par Auxance M.Les développeurs des Neptunia et compagnie nous proposent une nouvelle licence sur PlayStation 4.
Si Compile Heart tient un bon filon avec sa série Neptunia depuis quelques années, il n'oublie pas de nous proposer des jeux originaux, comme Omega Quintet, Mugen Souls ou Fairy Fencer F. Sa prochaine licence vient d'être dévoilée, et elle s'appelle Arc of Alchemist.
Cette fois, direction un désert où les machines ont pris le dessus sur toute vie, mais qui renferme un secret pouvant sauver le futur de l'humanité. Dans cet univers, l'héroïne Quin Blazeford va mettre la main sur le Luna Gear, un artefact qu'elle la seule à pouvoir utiliser. En se servant des Orbes, elle va pouvoir déclencher des pouvoirs magiques permettant d'allumer un feu ou lancer une bourrasque. En combinant celles-ci, nous pourrons utiliser des compétences bien plus puissantes. Les combats se voudront très stratégiques et libres, mais il faudra patienter pour en savoir plus.
Au cœur de l'expérience, il y aura notre base, un village que nous pourrons faire évoluer à notre guise, que nous souhaitions améliorer notre personnage, notre équipement ou notre savoir pour l'exploration. À partir de ce camp, nous pourrons partir à l'aventure, affronter des monstres mécaniques et désactiver des pièges pour progresser jusqu'au grand secret du désert.
Pour les curieux, sachez que la direction artistique est assurée par Yoshitaka Amano, de la série Final Fantasy, le système de combat par Kyouji Koizumi des jeux SaGa, et le scénario par Yukinori Kitajima, l'auteur de 428: Shibuya Scramble. Arc of Alchemist est annoncé sur PS4 pour le 28 novembre au Japon, et même si rien n'a encore été annoncé pour l'Occident, la localisation devrait logiquement survenir un jour ou l'autre.