Arc of Alchemist : le jeu de rôle désertique a son billet pour l'Occident, un court teaser partagé
par Alexandre S.L'année 2019 sera riche en RPG de Compile Heart, cette production pas encore parue dans l'Archipel se rajoutant à la liste.
Les amateurs de jeux de rôle nippons auront de quoi faire l'année prochaine, car en plus de la date de sortie de Death end re;Quest et l'annonce de la venue de Dragon Star Varnir en Occident, c'est une autre production d'Idea Factory et Compile Heart, là encore sous le label Galapagos RPG, qui a obtenu son ticket pour l'Occident, Arc of Alchemist.
Pour ne pas changer, il sortira aussi bien en boîte que sur le PlayStation Store, et ce à l'été 2019. Là encore, voix japonaises et anglaises, avec les sous-titres dans cette dernière langue, seront de la partie. Voici le synopsis tiré du site officiel :
PS4 Slim 500 Go noire 299,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.Entrez dans le désert à la recherche de la clé pour sauver l'humanité - la Grande Puissance. Quinn Bravesford, pour le bien de son royaume, conduit ses soldats au combat face à une bande de nations ennemies. Une année, le roi déclara qu'il enverrait une équipe d'enquêteurs de grande envergure dans le Désert du Commencement.
Et donc, Quinn a été choisie pour diriger cette mission. Elle regarde dans sa main l'ancien appareil alchimique, le Lunagear. Selon la légende d'antan, une fois que le Lunagear sera équipé des quatre orbes, il débloquera la Grande Puissance qui sauvera l’humanité. Un seul orbe réside dans le Lunagear de Quinn. La collecte des quatre orbes pour le Lunagear n’est cependant qu'une légende.
Avec la menace de créatures dangereuses et de poupées mécaniques errant dans le désert, l'une des nations ennemies, la Principauté de Neuhaven, a envoyé ses militaires à la recherche de la Grande Puissance. Désormais, Quinn et sa bande d’alliés doivent se battre contre la Principauté de Neuhaven dans l’espoir de trouver la Grande Puissance et de sauver l’humanité. Quinn se prépare elle aussi, mais malgré cela, elle ne peut s’empêcher de douter de l’existence de la Grande Puissance...
Le Lunagear jouera un rôle central avec les quatre orbes à récupérer, assignés chacun à un élément (feu, eau, air et terre), dont il faudra se servir pour prendre l'avantage sur les ennemis en fonction de leurs faiblesses. Il nous est promis une multitude d'armes, d'actions, de compétences et d'attaques élémentaires pour venir à bout des adversaires robotiques, le tout sur fond de hack'n slash. Notre équipe sera d'ailleurs constituée de Quinn et deux autres membres aux rôles variés, parcourant le vaste désert quand ils ne sont pas à leur base, à améliorer au fil du jeu.
Au Japon, Arc of Alchemist est attendu le 7 février 2019 sur PS4 après avoir été repoussé début octobre.