L'AR.drone, un drone pilotable depuis l'iPhone, s'est aujourd'hui offert une petite virée au Macworld 2010. Pour en savoir plus,
Le Parrot AR.Drone, déjà présenté dans cette news, a aujourd'hui effectué une petite démonstration de ses talents au MacWorld 2010.
Quelques membres du site d'informations Tuaw ont eu la chance de rencontrer un des responsables de ce projet, et ont même pu l'essayer : Mike Schramm, Dave Caolo, Steve Sande, et David Winograd.
Avant de continuer, voici quelques précisions à propos de ce drone :
- Caméras :
Sur les deux caméras de l'AR.drone une est conçue pour filmer vers le bas (pour aider le pilote dans le déplacement vertical), avec un résolution 176 par 144 pixels et une cadence de 60 images/seconde, et l'autre est simplement conçue pour filmer vers l'avant, c'est une simple webcam VGA reliée à un logiciel de détection (pour se poser ou désactiver une pale en cas de collision).
- Fonctionnalités diverses :
Le drone est aussi équipé de 4 pales maintenues grâce à des tubes en fibre de carbone et tournant à plus de 3000 tours par minute grâce à leurs moteurs, tournant 11 fois plus vite et contrôlés par un circuit électronique chacun pour pouvoir s'arrêter indépendamment et automatiquement en cas de choc. L'appareil est d'ailleurs reconnu pour sa grande stabilité ainsi que pour sa grande fiabilité.
- Batteries :
L'AR.drone est équipé de batteries lithium, d'une autonomie de 15 minutes, qui se rechargent en seulement 90 minutes et d'un carénage amovible pour protéger les hélices de l'appareil et permettre une meilleure aérodynamique du drone en mouvement. Il est avant tout conçu comme un jouet, c'est à dire qu'il ne doit blesser personne (d'ou l'arrêt automatique en cas de choc) et qu'il est conçu en matériaux solides mais incapables de blesser qui que se soit (même en vous tombant sur la tête le drone ne vous ferait pas très mal, heureusement d'ailleurs). Il est de toute façon conçu pour divertir avec des projets de jeux en réalité virtuelle, pour commencer avec la start-up française INT13 pour des petits jeux de démonstrations.
Aucun prix n'a été annoncé pour le moment, mais des rumeurs courent sur un prix de 300$ (~ 220€).
Nous vous laissons maintenant avec cette vidéo :
Source : Tuaw.
Commenter