Voici la nouvelle version du drone de Parrot à venir cette année.
Mais si vous connaissez l'AR.Drone, rappelez-vous, l'équipe iPhonegen était sur place lors du lancement de ce dernier en 2010. Pour ceux qui ne le savent pas, Parrot, une société française dont le siège est situé à Paris, a sorti un drone volant contrôlable dans un premier temps par iPhone/iPod.
Par la suite, la compatibilité iPad a été apportée pour finir par une compatibilité Android en septembre 2011. Voici maintenant la version 2.0 de l'AR.Drone.
Les nouveautés sont nombreuses, en effet la société française a souhaité alléger son drone, mais ce n'est pas tout :
- L'intégration d'une caméra frontale 720p qui retransmet sur la tablette ou le smartphone ce que l'AR Drone 2.0 voit ;
- Des capteurs de pression qui vont permettre au drone d'être plus stable et de monter à 30 mètres de haut. Si l'utilisateur "lâche la manette", le drone se met tout seul en vol stationnaire ;
- Une boussole intégrée pouvant permettre au drone de savoir où il est par rapport à vous et ainsi, d'inverser les commandes lorsqu'il vous fait face ;
- La multiplication des applications pouvant manœuvrer le drone, mais également l'intérêt pour Parrot de n'avoir qu'une seule communauté nommée "l'AR Drone Accademy".
Ce drone pourra également être contrôlé par des appareils Android, tels que les smartphones ou tablettes disponibles sous la bannière du petit robot vert, dès sa sortie. À noter également que le design de l'appareil a légèrement changé avec un carénage plus lifté et apte aux conditions de vol.
Voici quelques images de la bête :
Commenter